-
Travail fait en classe :
Français
Dictée flash
1 phrase par jour à dicter. (dicté en classe pour les présents)
- Jeudi matin, les chiens jouaient dans la cour de l’école. (Mardi 26 mai)
- Tous les jours, je trouve des trésors sous les arbres. (Jeudi 28 mai)
- Le lundi, les enfants jouent à la marelle. (Vendredi 29 mai)
A la fin de la phrase, l’enfant doit :
1 – Vérifier s’il a bien mis la majuscule et le point.
2 – Vérifier si le nom est bien accordé avec son déterminant.
3 – Souligner le verbe (Quel est l’action de la phrase ?)
4 – Entourer le sujet (Qui fait l’action ?) et le remplacer par le pronom correspondant.
5 – Vérifier si le verbe est bien conjugué.
Homophone et / est
lire le mémo 6
visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=X0dVXOGgNxw
compléter l’exercice : O10A Fiches 010-et est
\ Exercice 1 : Conjugue le verbe marcher à l’imparfait.
Je
Tu
Il
Nous
Vous
Elles
Exercice 2 : Recopie les phrases en conjuguant à l’imparfait.
- \ Les chatons (miauler) dans leur panier.
- \ Je (marcher) dans la cour.
- \\ Tu (penser) à ta maman.
- \\\ Nous (écrire) à notre grand-mère.
Exercice 3 : Transpose comme demandé, à l’imparfait.
- \ Je pensais à ma poésie. --> Tu
- \ Tu fredonnais une chanson. --> Elsa
- \\ Eva aimait les chevaux. --> Nous
- \\\ Nous changions régulièrement la décoration. --> Vous
Mathématiques
Fiches Je révise, sous forme d’évaluation.
Poser les opérations suivantes en dessous :
578 – 135 = 822 + 56 =
453 – 268 = 486 + 248 =
-
-
Travail fait en classe
A la maison
Etude de la langue
Mathématiques
Travail supplémentaire pour ceux qui le souhaitent :
Coloriage-magique-J-accorde-le-nom-avec-son-determinant
-
Voici maintenant le travail de la semaine.
Un petit travail de conjugaison à étaler sur la semaine :
A vous de vous organiser comme vous le pouvez.
Lundi 11 mai Mardi 12 mai Jeudi 14 mai Vendredi 15 mai Lecture
Etude de la langue
1 page du livret de graphisme
Dictée de la phrase de jeudi + correction
Travail de la phrase du jour
Lecture compréhension : les inférences
S'entrainer sur la conjugaison à l'imparfait
1 page du livret de graphisme Dictée de la phrase de lundi + correction
Travail de la phrase du jour
Production d'écrit n°7
S'entrainer sur la conjugaison à l'imparfait
1 page du livret de graphisme
Dictée de la phrase de mardi + correction
Travail de la phrase du jour
Lecture :
Je lis, je comprends exercices 3, 4
S'entrainer sur la conjugaison à l'imparfait
1 page du livret de graphisme
Dictée de la phrase de jeudi + correction
Travail de la phrase du jour
Lecture :
Je lis, je comprends exercice 5
S'entrainer sur la conjugaison à l'imparfait
Mathématiques
Travail du chaque jour compte
Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur les nombres jusqu'à 999
Travail du chaque jour compte
Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur les nombres jusqu'à 999
Travail du chaque jour compte
Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur les additions posées
Travail du chaque jour compte Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur les nombres jusqu'à 999
Travail du chaque jour compte :
Ce travail consiste à compter chaque jour d'école manqué depuis le début du confinement.
Il faut ensuite écrire ce nombre en chiffres puis en lettres. Le matérialiser avec des pièces et des billets (le moins possible, exemple pour 15€, il faut uniquement 2 billets : 5€ + 10€). Dessiner cette quantité avec des barres de dizaines et des unités. Puis trouver 2 additions qui représentent ce nombre (exemple : 15=10 + 5 ; 15 = 7 + 8))
-
Voici le travail de la semaine. A vous de vous organiser comme vous le pouvez.
Lundi 11 mai Mardi 12 mai Jeudi 14 mai Vendredi 15 mai Lecture
Etude de la langue
1 page du petit cahier d'écriture
Compléter la maison du son [j] avec g
Faire la maison du son 36
https://www.youtube.com/watch?v=U5dn_rA06bY
1 page du petit cahier d'écriture
Lire la maison du son 36
Lire la fiche lecture 36
https://www.youtube.com/watch?v=5kq7jJbwt00
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/utiliser-le-son-658-et-ses-graphies.html
Faire une fiche de lecture de consigne
Faire la fiche de production d'écrit n°7
1 page du petit cahier d'écriture
Relire les fiches 36
Compléter la maison du son [in]
1 page du petit cahier d'écriture
Lire la maison du son 37
Lire la fiche lecture 37
Faire une fiche de lecture de consigne
Mathématiques
Travail du chaque jour compte
Faire un problème par jour
Fiches d'exercices les nombres de 60 à 79
Travail du chaque jour compte
Faire un problème par jour
Fiche d'exercices les doubles
Travail du chaque jour compte
Faire un problème par jour
Fiche d'exercices sur les nombres jusqu'à 89
Travail du chaque jour compte
Faire un problème par jour
Fiche d'exercices sur les moitiés
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonsemi-voyelle/decouvrir-les-sons-603771-et-339771-et-leurs-graphies.html
Fiches de lecture de consignes
Travail du chaque jour compte :
Ce travail consiste à compter chaque jour d'école manqué depuis le début du confinement.
Il faut ensuite écrire ce nombre en chiffres puis en lettres. Le matérialiser avec des pièces et des billets (le moins possible, exemple pour 15€, il faut uniquement 2 billets : 5€ + 10€). Dessiner cette quantité avec des barres de dizaines et des unités. Puis trouver 2 additions qui représentent ce nombre (exemple : 15=10 + 5 ; 15 = 7 + 8))