-
Du 26 au 29 mai - CE1 - en classe
Travail fait en classe :
Français
Dictée flash
1 phrase par jour à dicter. (dicté en classe pour les présents)
- Jeudi matin, les chiens jouaient dans la cour de l’école. (Mardi 26 mai)
- Tous les jours, je trouve des trésors sous les arbres. (Jeudi 28 mai)
- Le lundi, les enfants jouent à la marelle. (Vendredi 29 mai)
A la fin de la phrase, l’enfant doit :
1 – Vérifier s’il a bien mis la majuscule et le point.
2 – Vérifier si le nom est bien accordé avec son déterminant.
3 – Souligner le verbe (Quel est l’action de la phrase ?)
4 – Entourer le sujet (Qui fait l’action ?) et le remplacer par le pronom correspondant.
5 – Vérifier si le verbe est bien conjugué.
Homophone et / est
lire le mémo 6
visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=X0dVXOGgNxw
compléter l’exercice : O10A Fiches 010-et est
\ Exercice 1 : Conjugue le verbe marcher à l’imparfait.
Je
Tu
Il
Nous
Vous
Elles
Exercice 2 : Recopie les phrases en conjuguant à l’imparfait.
- \ Les chatons (miauler) dans leur panier.
- \ Je (marcher) dans la cour.
- \\ Tu (penser) à ta maman.
- \\\ Nous (écrire) à notre grand-mère.
Exercice 3 : Transpose comme demandé, à l’imparfait.
- \ Je pensais à ma poésie. --> Tu
- \ Tu fredonnais une chanson. --> Elsa
- \\ Eva aimait les chevaux. --> Nous
- \\\ Nous changions régulièrement la décoration. --> Vous
Mathématiques
Fiches Je révise, sous forme d’évaluation.
Poser les opérations suivantes en dessous :
578 – 135 = 822 + 56 =
453 – 268 = 486 + 248 =