• Du 26 au 29 mai - CE1 - en classe

    Travail fait en classe :

    Français

    Dictée flash

    1 phrase par jour à dicter. (dicté en classe pour les présents)

    • Jeudi matin, les chiens jouaient dans la cour de l’école. (Mardi 26 mai)
    • Tous les jours, je trouve des trésors sous les arbres. (Jeudi 28 mai)
    • Le lundi, les enfants jouent à la marelle. (Vendredi 29 mai)

    A la fin de la phrase, l’enfant doit :

    1 – Vérifier s’il a bien mis la majuscule et le point.

    2 – Vérifier si le nom est bien accordé avec son déterminant.

    3 – Souligner le verbe (Quel est l’action de la phrase ?)

    4 – Entourer le sujet (Qui fait l’action ?) et le remplacer par le pronom correspondant.

    5 – Vérifier si le verbe est bien conjugué.

     

    Homophone et / est

    lire le mémo 6

    visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=X0dVXOGgNxw

    compléter l’exercice : O10A  Fiches 010-et est

     

    \ Exercice 1 : Conjugue le verbe marcher à l’imparfait.

    Je

    Tu

    Il

    Nous

    Vous

    Elles

    Exercice 2 : Recopie les phrases en conjuguant à l’imparfait.

    1. \ Les chatons (miauler) dans leur panier.
    2. \ Je (marcher) dans la cour.
    3. \\ Tu (penser) à ta maman.
    4. \\\ Nous (écrire) à notre grand-mère.

    Exercice 3 : Transpose comme demandé, à l’imparfait.

    1. \ Je pensais à ma poésie. --> Tu
    2. \ Tu fredonnais une chanson. --> Elsa
    3. \\ Eva aimait les chevaux. --> Nous
    4. \\\ Nous changions régulièrement la décoration. --> Vous

      

    Mathématiques

    Fiches Je révise, sous forme d’évaluation.

    Fiche de problèmes 43

    Coloriages Magiques

    Poser les opérations suivantes en dessous :

     

    578 – 135 =                                                    822 + 56 = 

     

    453 – 268 =                                                    486 + 248 =