• Français - Etude de la langue

    Lecture :

    • Faire la fiche du son [an] = am / an
    • Lire la fiche et faire le dessin qui correspond dans le cadre.

    Ecriture :

    • Finir la fiche 2 de production d’écrit puis m’envoyer le travail
      • soit en l'imprimant puis m'envoyer une photo pour correction 
      • soit en écrivant directement sur mon école dans l'onglet traitement de texte
    • Faire une page d’écriture

    Mathématiques :

    • Continuer les petits fichiers du dossier MHM

    Géométrie :

    • Faire une fiche de tracé à la règle

    Calcul :

    • Compter le nombre de jours à la maison : l’écrire en chiffres, lettres, représenter la quantité avec les dizaines et unités, écrire un calcul du type : « 15 = 10 + 5 » mais avec le nombre de jours.

    Problème : dans le dossier MHM


  • Si vous n'avez pas eu le temps de faire un défi ou de me l'envoyer, vous pouvez toujours les réaliser et me les transmettre je les ajouterai à la page.

    Si les frères et / ou sœurs veulent participer aussi ce sera avec plaisir que je partagerai aussi leurs réalisations.

     

    Défi 5 : Choisir les 3 couleurs primaires (rouge, bleu, jaune) ou les 3 couleurs secondaires (vert, violet, orange) puis choisir un motif et remplir la feuille avec ce motif et les couleurs choisies.

    Voici quelques exemples mais tu peux bien sûr choisir le motif que tu as envie : Modele Tricolore

    (11 œuvres reçues)

     Les défis du jour 1-5

    Défi 4 : Prendre un ustensile et le déguiser pour qu'il devienne autre chose.

       Voici des exemples pour bien comprendre (à ne pas copier bien sûr) : Modele

    (12 œuvres reçues)

    Les défis du jour 1-5

    Défi 3 : Se faire filmer (et envoyer à la maitresse) en récitant la poésie sur l'Asie et

    montrer aussi le dessin réalisé. cool (13 dessins reçus)

    Les défis du jour 1-5

    Défi 2 : Faire un joli "tableau" de Land art ou de "game art" cool 

    (15 compositions reçues à voir ci-dessous)

    Les défis du jour 1-5

     

    Pour ceux qui ont 1 espace extérieur : prendre uniquement des éléments de la nature pour faire au

    sol une jolie création.

    Pour ceux qui n'ont pas d'espace extérieur : prendre des jouets pour faire une jolie création dans ta chambre).

    Défi 1 : Dessiner la maitresse. cool (12 dessins reçus à contempler de chaque côté de la page.)


    votre commentaire
  • Français - Etude de la langue

    Lecture :

    -        Lire un texte de rallye-lecture (pays du monde ou sciences)

    -        M’envoyer les fiches Je lis, je comprends n°1

    -        Faire les fiches Je lis, je comprends n°2

        

          Faire la fiche de production d’écrit n°2 (à me renvoyer)

          

     

    -      Faire une page d’écriture dans le petit cahier.

    Grammaire :

    Pour chaque phrase, trouve le verbe et donne son infinitif. Remplace le mot souligné par le pronom qui convient. Recopie les phrases suivantes à la forme négative : 

    Exemples : La petite fille écoute son papa.   

    verbe à écoute , écouter / elle 

    La petite fille n’écoute pas son papa. 

       

    1. Cet enfant pédale vite.

    2. Je me pose des questions.

    3. Eloïse a besoin de toi.

    4. Les moutons regardent autour de toi.

    5. Le chien va de l’autre côté de la niche.

     

    Mathématiques : 

    Résolution de problèmes : 

    Faire une page de problèmes du dossier suivant et me l’envoyer ensuite.

             Géométrie :

                       Reproduire une frise du fichier joint sur le cahier.

    Calcul :

    Faire une fiche de Cal 9

    Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, en lettres, représente ce nombre avec des dizaines et unités (comme pour le chaque jour compte)  

    Revoir les compléments à 10 : avec logiciel éducatif par exemple 

     

    N'hésitez pas à continuer à aller sur mathéros ou calcul@tice pour travailler le calcul mental.

     

    Si vos enfants en demandent plus, il y a aussi logiciel éducatif.


  • Français - Etude de la langue

    Lecture :

    ·         Relire les fiches 31

    ·         Pensez à continuer à aller sur Lalilo.com pour travailler la lecture.

    Ecriture :

    -        Faire la fiche 2 de production d’écrit puis m’envoyer le travail

    o   soit en l'imprimant puis m'envoyer une photo pour correction  

    o    soit en écrivant directement sur mon école dans l'onglet traitement de texte 

    -         Faire une page d’écriture sur le petit cahier 

    -        

    Mathématiques :

    -        Continuer les petits fichiers du dossier MHM

    Géométrie :

    -        Faire une fiche de tracé à la règle

    Calcul :

    -        Compter le nombre de jours à la maison : l’écrire en chiffres, lettres, représenter la quantité avec les dizaines et unités, écrire un calcul du type : « 15 = 10 + 5 » mais avec le nombre de jours.

    Problème :

      Max , Lou et Lila vont ramasser des fleurs. Max en met 4 rouges dans le panier, Lou en met 6 roses, et Lila 5   jaunes.   Combien y a-t-il de fleurs dans le panier ?

     

    N'hésitez pas à continuer à aller sur mathéros ou calcul@tice pour travailler le calcul mental.

    Si vos enfants en demandent plus, il y a aussi logiciel éducatif.


  • Français - Etude de la langue

    Lecture :

    -           Lire un texte de rallye-lecture (pays du monde ou sciences)

    -           Faire les fiches Je lis, je comprends n°1 :

     Grammaire :

    Pour chaque phrase, trouve le verbe et donne son infinitif. Remplace le mot souligné par le pronom qui convient. Recopie les phrases suivantes à la forme négative : 

    Exemples : La petite fille écoute son papa.   

    verbe à écoute , écouter / elle 

    La petite fille n’écoute pas son papa.

     

    1.     Je pense à ma sœur.

    2.    Vous lisez des romans d’amour.

    3.    Le cinéma a assez de place pour tout le monde.

    4.    Ma maison a été construite en 2016.

    5.    Les élèves comprennent l’exercice. 

     

    Mathématiques : 

    Résolution de problèmes : 

    Résoudre ce problème sur une feuille puis m’envoyer la photo du travail : 

    (Tu peux faire un schéma pour bien comprendre.) 

    Mamie a planté des pommes de terre. Elle a réalisé 3 rangs de 12 pommes de terre. 

    Combien de pieds de pommes de terre vont sortir de terre ? 

             Géométrie : 

    Sur ton cahier ou sur une feuille blanche, trace un carré de 4 cm, en suivant cette 

    méthode. 

    Mémo 13  

    Lundi 23 mars - CE1 

    Calcul : Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, 

    en lettres, représente ce nombre avec des dizaines et unités (comme pour le chaque jour compte)  

    Revoir les doubles : avec logiciel éducatif par exemple