• Français - Etude de la langue

    Lecture :

    ·         Lire la fiche 31

    ·         Dans la fiche son 31, retrouve 5 choses qui se mangent.

    ·         Recopie 3 des 5 mots sur le cahier de français puis illustre les.

    Ecriture :

    ·         Faire une page d’écriture

    ·         Remettre les mots suivants dans l’ordre pour écrire une phrase. Copie la dans ton cahier

          puis illustre-la. Pense à bien mettre la majuscule et le point.

    embrasse – La – son – champion. – petit – maman

     

     

    Mathématiques :

    -                Continuer les petits fichiers du dossier MHM

    Géométrie :

    -     -                Faire une fiche de tracé à la règle

    Calcul :

    -      -                Compter le nombre de jours à la maison : l’écrire en chiffres, lettres, représenter la

    -                quantité avec les dizaines et unités, écrire un calcul du type : « 15 = 10 + 5 » mais avec

    -                le nombre de jours.

     


  •  

    1.     Toutes les informations seront relayées sur klassroom.fr (si ça fonctionne car pour l'instant

    impossible d'y accéder) en cliquant sur les liens proposés.

     

    2.   Vous serez chaque jour dirigés vers http://lagendademmeanne.eklablog.com/. Sur ce blog, il y aura le

    tr    travail à faire par jour ainsi que les documents utiles.

     

     

    3.   Voici la liste des sites sur lesquels votre enfant va pouvoir travailler en ligne

          (Attention tout de même à limiter le temps passé sur les écrans) :  

     

    ·         lalilo.com

     

    ·         monecole.fr (qui relie à classenumérique.fr, rallyelecture.fr, matheros.fr)

     

    ·         calculatice.fr.

     

    4.    Les lectures de rallyelecture.fr sont en ligne. Pas besoin de livre.

     

    5.    Le travail sur classenumérique.fr et calculatice.fr n’est pas à faire en une journée mais je regarde

           régulièrement ce qui est fait.

     

    6.    Vous pouvez adapter le travail demandé en fonction de votre enfant, diminuer les exercices,

    l       l’échelonner sur la journée selon son temps de concentration.

     

    7.    Les jeux de société, de coopération, d’imagination, ainsi que les coloriages, les dessins et bricolages sont à utiliser sans modérations.

     


  • Français – Etude de la langue

    Lecture :

    Lire au moins un texte d’un des rallyes-lecture.

    Faire une fiche de révision des sons (ci-joint).

    Grammaire :

             Pour chaque phrase, trouve le verbe et donne son infinitif. Remplace le mot souligné par le pronom qui convient. Recopie les phrases suivantes à la forme négative :

    Exemples : La petite fille écoute son papa.  

    verbe à écoute , écouter / elle

    La petite fille n’écoute pas son papa.

     

    1.     Le spectacle va démarrer.

    2.     Mon petit frère aime le chocolat.

    3.     Tu écoutes la leçon.

    4.     La voiture se gare.

    5.     La télévision est éteinte.

     

    Conjugaison :

    Conjugue le verbe rester au présent. Regarde ton mémo 15 si tu as besoin.

     

    Mathématiques :

    Résolution de problèmes :

    Résoudre ce problème sur une feuille puis m’envoyer la photo du travail :

    (Tu peux faire un schéma pour bien comprendre.)

    Maman a fait des desserts pour toute la famille. Elle a réalisé 9 crèmes à la vanille,

    9 crèmes au chocolat, 9 crèmes au caramel et 9 crèmes à la pistache.

    Combien de desserts a-t-elle fait en tout ?

             Géométrie :

    Sur ton cahier ou sur une feuille blanche, trace un carré de 5 cm, en suivant cette

    méthode.

    Résultat de recherche d'images pour "dessin d'un crayon"Mémo 13 

    Lundi 23 mars - CE1

    Calcul : Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres,

    en lettres, dessine les unités puis trouve toutes les additions qui représente cette quantité.

    (Il y en a 11 possibles.)

    Apprends ensuite cette table d’addition que tu viens de créer.

    Calcul@tice.fr ou matheros.fr


  • Français - Etude de la langue

    Faire la fiche son 31 : le son [an] s'écrit am ou em.

    Regarde les documents suivants : 

    https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/video/les-mots-ou-n-devient-m-devant-mpb.html

    Pour ceux qui le souhaitent, voici quelques pages d’exercices que vous pouvez faire faire à vos enfants. Il y a différents niveaux à vous de choisir ce qui est le plus adapter.

    Télécharger « FichesTaoki_ANEN_2017.pdf »

    Télécharger « FichesTaoki_AMOMIM_2017.pdf »

    Faire une page de graphisme.

    Mathématiques :

    Faire un problème (livret MHM orange ou bleu)

    Faire une pyramide de calcul (livret MHM orange ou bleu)

    Faire un tracé à la règle. (Pour ceux qui auraient terminé leur petit livret, je vous joins ici d’autres fiches à faire.)

    Télécharger « géométrie 2019 tracer règle ipotâme.pdf »

     

    Calcul : Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, en lettres, dessine les unités puis trouve toutes les additions qui représente cette quantité. (Il y en a 11 possibles.)

    Apprends ensuite cette table d’additions que tu viens de créer.

     

    Bien sûr, n’hésitez pas à aller sur mathéros ou sur calcul@tice pour travailler le calcul mental.


  • Français – Etude de la lecture :

    ·        Relire la fiche du son [s] avec c ou ç

    ·        Ecriture : 1 page d’écriture sur le petit cahier.

    ·        Faire la fiche de dictée muette (c ou ç). Choisir la difficulté de la fiche en fonction de votre enfant.

    Mathématiques :

    ·        Géométrie : Faire 1 page du traceur

    ·        Calcul : Calcul@tice.fr ou  matheros.fr

    ·        Logique : Faire un page de sudoku