-
Par madameanne le 8 Juin 2020 à 05:34
(Pour ceux qui sont présents tous les jours)
Les vidéos ou les dictées flash ne seront pas forcément faites en classe.
Ce sera le travail à faire à la maison.
Français :
Dictée flash :
Chez mon copain Pierre, un énorme monstre était caché dans le placard. (Lundi 08/06)
Il a six pattes avec des griffes crochues et une longue queue verte. (Mardi 09/06)
Lire "La petite fille qui voulait voir le désert" ici
Continuer les exercices sur le présent (C8)
Continuer les exercices sur et / est (O10)
Continuer les fiches de graphisme données les semaines précédentes ou le petit cahier d'écriture s'il n'est pas terminé.
Regarder les vidéos suivantes : https://www.youtube.com/watch?v=ujMQ7kU850A https://www.youtube.com/watch?v=6kAy8Mp4QK0
et pourquoi pas s'exercer ici : https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/a_a.php
Mathématiques :
Finir les fiches de maths données les semaines précédentes
S'entrainer au calcul mental avec calculatice https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
et mathéros
Poser 145 + 232 = 259 + 368 =
653 - 121 = 564 - 276 =
Petit travail d'art :
Bien observer l'image de la page 3 du livre "La petite fille qui voulait voir le désert" en face du texte 7 et
s'en inspirer pour faire une production sur une feuille coupée en 2.
-
Par madameanne le 4 Juin 2020 à 06:09
Français
Dictée flash
1 phrase par jour à dicter. (dicté en classe pour les présents)
- Dimanche prochain, c’est la fête des mamans. (Mardi 2 juin)
- Hier, le chien et le chat jouaient à se cacher sous un arbre. (Jeudi 4 juin)
- Mardi, Pierre et moi marchions dans les chemins. (Vendredi 5 juin)
A la fin de la phrase, l’enfant doit :
1 – Vérifier s’il a bien mis la majuscule et le point.
2 – Vérifier si le nom est bien accordé avec son déterminant.
3 – Souligner le verbe (Quel est l’action de la phrase ?)
4 – Entourer le sujet (Qui fait l’action ?) et le remplacer par le pronom correspondant.
5 – Vérifier si le verbe est bien conjugué.
Homophone et / est
lire le mémo 6
visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=X0dVXOGgNxw
compléter l’exercice : O10G
Lecture compréhension : Lecture de consignes
Exercice 1 : Conjugue le verbe lancer à l’imparfait.
Je
Tu
Il
Nous
Vous
Elles
Exercice 2 : Recopie les phrases en les transformant à l’imparfait.
- Il arrive avec le bus de 17h30.
- Les mésanges chantent devant la maison.
- Les élèves finissent leur dessin avec application.
- C’est une vraie catastrophe pour les éléphants.
Exercice 3 : Souligne les phrases conjuguées à l’imparfait. Transforme les autres pour qu’elles soient à l’imparfait.
- Adrien aimait les figues.
- Ma sœur a 10 ans.
- Nous irons à la mer.
- Quand il était petit, mon frère avait peur des marionnettes.
- Nous n’avons peur de rien.
- Elle ne pouvait pas lui faire confiance.
Mathématiques
Faire la fiche 47 : « Mesurer une longueur : le kilomètre »
Poser les opérations suivantes en dessous :
349 - 157 = 162 + 153 =
547 - 359 = 685 + 219 =
-
Par madameanne le 2 Juin 2020 à 09:01
A faire à la maison :
(Les fiches seront imprimées et données aux enfants mardi ou jeudi)
Lecture / Etude de la langue
Révision du présent : C8_présent particulier
Finir la lecture de Mystère au zoo
O10 - et est à continuer
Mathématiques
-
Par madameanne le 26 Mai 2020 à 00:50
Travail à la maison :
(Dossier préparé et donné mardi ou jeudi à ceux présent en classe)
Etude de la langue
Lire un chapitre par jour :
Mathématiques
-
Par madameanne le 26 Mai 2020 à 00:33
Travail fait en classe :
Français
Dictée flash
1 phrase par jour à dicter. (dicté en classe pour les présents)
- Jeudi matin, les chiens jouaient dans la cour de l’école. (Mardi 26 mai)
- Tous les jours, je trouve des trésors sous les arbres. (Jeudi 28 mai)
- Le lundi, les enfants jouent à la marelle. (Vendredi 29 mai)
A la fin de la phrase, l’enfant doit :
1 – Vérifier s’il a bien mis la majuscule et le point.
2 – Vérifier si le nom est bien accordé avec son déterminant.
3 – Souligner le verbe (Quel est l’action de la phrase ?)
4 – Entourer le sujet (Qui fait l’action ?) et le remplacer par le pronom correspondant.
5 – Vérifier si le verbe est bien conjugué.
Homophone et / est
lire le mémo 6
visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=X0dVXOGgNxw
compléter l’exercice : O10A Fiches 010-et est
\ Exercice 1 : Conjugue le verbe marcher à l’imparfait.
Je
Tu
Il
Nous
Vous
Elles
Exercice 2 : Recopie les phrases en conjuguant à l’imparfait.
- \ Les chatons (miauler) dans leur panier.
- \ Je (marcher) dans la cour.
- \\ Tu (penser) à ta maman.
- \\\ Nous (écrire) à notre grand-mère.
Exercice 3 : Transpose comme demandé, à l’imparfait.
- \ Je pensais à ma poésie. --> Tu
- \ Tu fredonnais une chanson. --> Elsa
- \\ Eva aimait les chevaux. --> Nous
- \\\ Nous changions régulièrement la décoration. --> Vous
Mathématiques
Fiches Je révise, sous forme d’évaluation.
Poser les opérations suivantes en dessous :
578 – 135 = 822 + 56 =
453 – 268 = 486 + 248 =
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique