• Voici maintenant le travail de la semaine.

    Un petit travail de conjugaison à étaler sur la semaine :

    https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/temps-simples-de-lindicatif-prendre-appui-sur-les-regularites/limparfait-un-temps-regulier.html

     

    Conjugaison imparfait

    A vous de vous organiser comme vous le pouvez.

      Lundi 11 mai  Mardi 12 mai  Jeudi 14 mai  Vendredi 15 mai

    Lecture

    Etude de la langue

    1 page du livret de graphisme

    Dictée de la phrase de jeudi + correction

    Travail de la phrase du jour

    Lecture compréhension : les inférences

    Inférences3

    S'entrainer sur la conjugaison à l'imparfait

     1 page du livret de graphisme

    Dictée de la phrase de lundi + correction

    Travail de la phrase du jour

    Production d'écrit n°7

    Production d'écrite n°7

    S'entrainer sur la conjugaison à l'imparfait

     

    1 page du livret de graphisme

    Dictée de la phrase de mardi + correction

    Travail de la phrase du jour

    Lecture :

    Je lis, je comprends exercices 3, 4

    Je lis_je comprends_unité2-1

    S'entrainer sur la conjugaison à l'imparfait

     

    1 page du livret de graphisme

    Dictée de la phrase de jeudi + correction

    Travail de la phrase du jour

    Lecture :

    Je lis, je comprends exercice 5

    Je lis_je comprends_unité2-1

    S'entrainer sur la conjugaison à l'imparfait

     Mathématiques

     

    Travail du chaque jour compte

    Faire une fiche de géométrie par jour

    Faire la fiche sur les nombres jusqu'à 999

    Ecriture chiffrée jusqu'à 999

    Travail du chaque jour compte 

    Faire une fiche de géométrie par jour

    Faire la fiche sur les nombres jusqu'à 999

    Ecritures jusqu'à 999

    Travail du chaque jour compte 

    Faire une fiche de géométrie par jour

    Faire la fiche sur les additions posées

    Additions à 3 chiffres

    Travail du chaque jour compte 

    Faire une fiche de géométrie par jour

    Faire la fiche sur les nombres jusqu'à 999

    Lire jusqu'à 999

    Rituels une phrase par jour

    Livret de graphisme

    Fiches de géométrie

    Travail du chaque jour compte :

    Ce travail consiste à compter chaque jour d'école manqué depuis le début du confinement.

    Il faut ensuite écrire ce nombre en chiffres puis en lettres. Le matérialiser avec des pièces et des billets (le moins possible, exemple pour 15€, il faut uniquement 2 billets : 5€ + 10€). Dessiner cette quantité avec des barres de dizaines et des unités. Puis trouver 2 additions qui représentent ce nombre (exemple : 15=10 + 5 ; 15 = 7 + 8))


  •  Bonjour à tous, 

    Ca y est les vacances sont terminées et nous reprenons le chemin de l'école à la maison. 

    Nous ne savons pas encore comment se déroulera la suite mais pour cette semaine voici le travail pour vos enfants.

    N'hésitez pas s'il y a la moindre question à m'envoyer un petit message.

    Avec mes collègues, cette semaine, nous allons organiser la reprise du 12 mai pour les enfants au mieux dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale. D'ici là, merci de les préparer aux règles de distanciation et aux règles sanitaires qu'il faudra scrupuleusement respecter : 

    Voici maintenant le travail de la semaine. A vous de vous organiser comme vous le pouvez et continuez de m'envoyer des photos du travail réalisé.

      Lundi 4 mai  Mardi 5 mai  Jeudi 7 mai 

    Lecture

    Etude de la langue

    1 page du livret de graphisme

    Travail de la phrase du jour

    Lecture compréhension : les inférences

    Inférences2

     

    1 page du livret de graphisme

    Dictée de la phrase de lundi + correction

    Travail de la phrase du jour

    Production d'écrit n°6

    Production d'écrite n°6

     

    1 page du livret de graphisme

    Dictée de la phrase de lundi + correction

    Travail de la phrase du jour

    Lecture :

    Je lis, je comprends exercices 1 et 2

    Je lis_je comprends_unité2-1

     Mathématiques

     

    Travail du chaque jour compte

    Faire un problème par jour

    Faire une fiche de géométrie par jour

    Faire la fiche sur le sens de la multiplication :

    Sens_multiplication(2)

    Travail du chaque jour compte 

    Faire un problème par jour

    Faire une fiche de géométrie par jour

    Faire la fiche sur le sens de la multiplication :

    Sens_multiplication(3)

    Travail du chaque jour compte 

    Faire un problème par jour

    Faire une fiche de géométrie par jour

    Faire la fiche sur les énigmes mathématiques :

     Enigmes_mathématiques

    Rituels une phrase par jour

    Livret de graphisme

    Fiches de problèmes

    Fiches de géométrie

    Travail du chaque jour compte :

    Ce travail consiste à compter chaque jour d'école manqué depuis le début du confinement.

    Il faut ensuite écrire ce nombre en chiffres puis en lettres. Le matérialiser avec des pièces et des billets (le moins possible, exemple pour 15€, il faut uniquement 2 billets : 5€ + 10€). Dessiner cette quantité avec des barres de dizaines et des unités. Puis trouver 2 additions qui représentent ce nombre (exemple : 15=10 + 5 ; 15 = 7 + 8))


  • Français :

    Lecture :

     

    Lire « Un si gros mensonge » Partie 3 . La partie 4 sera à lire pendant les vacances. 

    Un si gros mensonge

     

    Dictée :

    Faire la dictée de la phrase : « Ce petit drapeau sur la plage ressemble à un bateau. »

     

     

    Ecriture :

    Faire une page d’écriture.

    Pour ceux qui n'ont pas le cahier d'écriture vous pouvez faire un rallye-copie (voir le document joint).

    La copie peut se faire dans le cahier bleu.

    Rallye-copie Asie Animaux 

    Rallye-copie Asie Livres

     

     

    Mathématiques :

    Faire les fiches de mathématiques ci-jointes

     

    Fiches de maths

     

    Chaque jour compte :

    Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, en lettres, représente ce nombre avec des dizaines et unités (comme pour le chaque jour compte)   

     

    Compter de 5 en 5 de 0 à 60. S’entrainer à le faire à l’oral. 

     

    N'hésitez pas à continuer à aller sur mathéros ou calcul@tice pour travailler le calcul mental. 

    Un plan de travail en français et en maths a été créé sur classe numerique.fr (vous pouvez y accéder par monecole.fr) pour les CE1.

     

    Si vos enfants en demandent plus, il y a aussi logiciel éducatif. 


  •  

    Français :

    Lecture :

     

    Lire « Un si gros mensonge » Partie 2 

    Faire la fiche de production d’écrit n°5

    Dictée :

    Faire la dictée de la phrase : « Ce petit bateau rapporte une belle pêche. »

     

    Dictée à préparer pour vendredi : « Ce petit drapeau sur la plage ressemble à un bateau. »

    Lire la phrase. La recopier à la forme négative.

    Souligner le verbe et donner son infinitif.

    Remplacer les mots soulignés par un pronom.

    Recopie la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Attention à l’accord du verbe !

    Faire remarquer le ‘t’ à la fin de petit car on peut dire ‘petite’.

    Attention, il y a 2 ‘s’ à ‘ressemble’ et le m devant le b.

     

    Ecriture :

    Faire une page d’écriture.

    Pour ceux qui n'ont pas le cahier d'écriture vous pouvez faire un rallye-copie (voir le document joint).

    La copie peut se faire dans le cahier bleu.

    Rallye-copie Asie Animaux 

    Rallye-copie Asie Livres

    Conjugaison :

    Conjugue le verbe de la phrase au présent.

     

    Mathématiques :

    Faire les fiches de mathématiques ci-jointes

     

     

    Chaque jour compte :

    Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, en lettres, représente ce nombre avec des dizaines et unités (comme pour le chaque jour compte)   

     

    Compter de 5 en 5 de 0 à 60. S’entrainer à le faire à l’oral. 

     

    N'hésitez pas à continuer à aller sur mathéros ou calcul@tice pour travailler le calcul mental. 

    Un plan de travail en français et en maths a été créé sur classe numerique.fr (vous pouvez y accéder par monecole.fr) pour les CE1.

     

    Si vos enfants en demandent plus, il y a aussi logiciel éducatif. 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique