-
Par madameanne le 18 Mai 2020 à 13:34
Travail fait en classe
A la maison
Etude de la langue
Mathématiques
Travail supplémentaire pour ceux qui le souhaitent :
Coloriage-magique-J-accorde-le-nom-avec-son-determinant
-
Par madameanne le 11 Mai 2020 à 06:57
Voici maintenant le travail de la semaine.
Un petit travail de conjugaison à étaler sur la semaine :
A vous de vous organiser comme vous le pouvez.
Lundi 11 mai Mardi 12 mai Jeudi 14 mai Vendredi 15 mai Lecture
Etude de la langue
1 page du livret de graphisme
Dictée de la phrase de jeudi + correction
Travail de la phrase du jour
Lecture compréhension : les inférences
S'entrainer sur la conjugaison à l'imparfait
1 page du livret de graphisme Dictée de la phrase de lundi + correction
Travail de la phrase du jour
Production d'écrit n°7
S'entrainer sur la conjugaison à l'imparfait
1 page du livret de graphisme
Dictée de la phrase de mardi + correction
Travail de la phrase du jour
Lecture :
Je lis, je comprends exercices 3, 4
S'entrainer sur la conjugaison à l'imparfait
1 page du livret de graphisme
Dictée de la phrase de jeudi + correction
Travail de la phrase du jour
Lecture :
Je lis, je comprends exercice 5
S'entrainer sur la conjugaison à l'imparfait
Mathématiques
Travail du chaque jour compte
Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur les nombres jusqu'à 999
Travail du chaque jour compte
Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur les nombres jusqu'à 999
Travail du chaque jour compte
Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur les additions posées
Travail du chaque jour compte Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur les nombres jusqu'à 999
Travail du chaque jour compte :
Ce travail consiste à compter chaque jour d'école manqué depuis le début du confinement.
Il faut ensuite écrire ce nombre en chiffres puis en lettres. Le matérialiser avec des pièces et des billets (le moins possible, exemple pour 15€, il faut uniquement 2 billets : 5€ + 10€). Dessiner cette quantité avec des barres de dizaines et des unités. Puis trouver 2 additions qui représentent ce nombre (exemple : 15=10 + 5 ; 15 = 7 + 8))
-
Par madameanne le 4 Mai 2020 à 05:47
Bonjour à tous,
Ca y est les vacances sont terminées et nous reprenons le chemin de l'école à la maison.
Nous ne savons pas encore comment se déroulera la suite mais pour cette semaine voici le travail pour vos enfants.
N'hésitez pas s'il y a la moindre question à m'envoyer un petit message.
Avec mes collègues, cette semaine, nous allons organiser la reprise du 12 mai pour les enfants au mieux dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale. D'ici là, merci de les préparer aux règles de distanciation et aux règles sanitaires qu'il faudra scrupuleusement respecter :
Voici maintenant le travail de la semaine. A vous de vous organiser comme vous le pouvez et continuez de m'envoyer des photos du travail réalisé.
Lundi 4 mai Mardi 5 mai Jeudi 7 mai Lecture
Etude de la langue
1 page du livret de graphisme
Travail de la phrase du jour
Lecture compréhension : les inférences
1 page du livret de graphisme
Dictée de la phrase de lundi + correction
Travail de la phrase du jour
Production d'écrit n°6
1 page du livret de graphisme
Dictée de la phrase de lundi + correction
Travail de la phrase du jour
Lecture :
Je lis, je comprends exercices 1 et 2
Mathématiques
Travail du chaque jour compte
Faire un problème par jour
Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur le sens de la multiplication :
Travail du chaque jour compte
Faire un problème par jour
Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur le sens de la multiplication :
Travail du chaque jour compte
Faire un problème par jour
Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur les énigmes mathématiques :
Travail du chaque jour compte :
Ce travail consiste à compter chaque jour d'école manqué depuis le début du confinement.
Il faut ensuite écrire ce nombre en chiffres puis en lettres. Le matérialiser avec des pièces et des billets (le moins possible, exemple pour 15€, il faut uniquement 2 billets : 5€ + 10€). Dessiner cette quantité avec des barres de dizaines et des unités. Puis trouver 2 additions qui représentent ce nombre (exemple : 15=10 + 5 ; 15 = 7 + 8))
-
Par madameanne le 16 Avril 2020 à 18:18
Français :
Lecture :
Lire « Un si gros mensonge » Partie 3 . La partie 4 sera à lire pendant les vacances.
Dictée :
Faire la dictée de la phrase : « Ce petit drapeau sur la plage ressemble à un bateau. »
Ecriture :
Faire une page d’écriture.
Pour ceux qui n'ont pas le cahier d'écriture vous pouvez faire un rallye-copie (voir le document joint).
La copie peut se faire dans le cahier bleu.
Rallye-copie Asie Animaux
Mathématiques :
Faire les fiches de mathématiques ci-jointes
Chaque jour compte :
Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, en lettres, représente ce nombre avec des dizaines et unités (comme pour le chaque jour compte)
Compter de 5 en 5 de 0 à 60. S’entrainer à le faire à l’oral.
N'hésitez pas à continuer à aller sur mathéros ou calcul@tice pour travailler le calcul mental.
Un plan de travail en français et en maths a été créé sur classe numerique.fr (vous pouvez y accéder par monecole.fr) pour les CE1.
Si vos enfants en demandent plus, il y a aussi logiciel éducatif.
-
Par madameanne le 16 Avril 2020 à 01:39
Français :
Lecture :
Lire « Un si gros mensonge » Partie 2
Faire la fiche de production d’écrit n°5
Dictée :
Faire la dictée de la phrase : « Ce petit bateau rapporte une belle pêche. »
Dictée à préparer pour vendredi : « Ce petit drapeau sur la plage ressemble à un bateau. »
Lire la phrase. La recopier à la forme négative.
Souligner le verbe et donner son infinitif.
Remplacer les mots soulignés par un pronom.
Recopie la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Attention à l’accord du verbe !
Faire remarquer le ‘t’ à la fin de petit car on peut dire ‘petite’.
Attention, il y a 2 ‘s’ à ‘ressemble’ et le m devant le b.
Ecriture :
Faire une page d’écriture.
Pour ceux qui n'ont pas le cahier d'écriture vous pouvez faire un rallye-copie (voir le document joint).
La copie peut se faire dans le cahier bleu.
Rallye-copie Asie Animaux
Conjugaison :
Conjugue le verbe de la phrase au présent.
Mathématiques :
Faire les fiches de mathématiques ci-jointes
Chaque jour compte :
Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, en lettres, représente ce nombre avec des dizaines et unités (comme pour le chaque jour compte)
Compter de 5 en 5 de 0 à 60. S’entrainer à le faire à l’oral.
N'hésitez pas à continuer à aller sur mathéros ou calcul@tice pour travailler le calcul mental.
Un plan de travail en français et en maths a été créé sur classe numerique.fr (vous pouvez y accéder par monecole.fr) pour les CE1.
Si vos enfants en demandent plus, il y a aussi logiciel éducatif.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique