• Semaine du 4 au 7 mai - CP

    Bonjour à tous, 

    Ca y est les vacances sont terminées et nous reprenons le chemin de l'école à la maison. 

    Nous ne savons pas encore comment se déroulera la suite mais pour cette semaine voici le travail pour vos enfants.

    N'hésitez pas s'il y a la moindre question à m'envoyer un petit message.

    Avec mes collègues, cette semaine, nous allons organiser la reprise du 12 mai pour les enfants au mieux dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale. D'ici là, merci de les préparer aux règles de distanciation et aux règles sanitaires qu'il faudra scrupuleusement respecter : 

    Voici maintenant le travail de la semaine. A vous de vous organiser comme vous le pouvez et continuez de m'envoyer des photos du travail réalisé.

      Lundi 4 mai  Mardi 5 mai  Jeudi 7 mai 

    Lecture

    Etude de la langue

    1 page du petit cahier d'écriture

    Relire fiches 33

    Compléter la maison du son eu oeu

    Fiche son 34

    Faire une fiche de lecture de consigne par jour 

    1 page du petit cahier d'écriture

    Lire la maison du son 34

    Lire la fiche lecture 34

    Faire une fiche de lecture de consigne par jour 

    Faire la fiche de production d'écrit n°6

    Production d'écrit n°6

    1 page du petit cahier d'écriture

    Relire les fiches 34

    Compléter la maison du son s = z

    Fiche son 35

     Faire une fiche de lecture de consigne par jour 

     Mathématiques

     

    Travail du chaque jour compte

    Faire un problème par jour

    Fiches d'exercices tableau double entrée

    Tableau_double_entrée

    Travail du chaque jour compte 

    Faire un problème par jour

    Fiche d'exercices les nombres de 60 à 69

    Nombres de 60 à 69

    Travail du chaque jour compte 

    Faire un problème par jour

    Fiche d'exercices sur les longueurs

    Les longueurs

    Fiche de problèmes

    Fiches de lecture de consignes

    Travail du chaque jour compte :

    Ce travail consiste à compter chaque jour d'école manqué depuis le début du confinement.

    Il faut ensuite écrire ce nombre en chiffres puis en lettres. Le matérialiser avec des pièces et des billets (le moins possible, exemple pour 15€, il faut uniquement 2 billets : 5€ + 10€). Dessiner cette quantité avec des barres de dizaines et des unités. Puis trouver 2 additions qui représentent ce nombre (exemple : 15=10 + 5 ; 15 = 7 + 8))