-
Semaine du 4 au 7 mai - CE1
Bonjour à tous,
Ca y est les vacances sont terminées et nous reprenons le chemin de l'école à la maison.
Nous ne savons pas encore comment se déroulera la suite mais pour cette semaine voici le travail pour vos enfants.
N'hésitez pas s'il y a la moindre question à m'envoyer un petit message.
Avec mes collègues, cette semaine, nous allons organiser la reprise du 12 mai pour les enfants au mieux dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale. D'ici là, merci de les préparer aux règles de distanciation et aux règles sanitaires qu'il faudra scrupuleusement respecter :
Voici maintenant le travail de la semaine. A vous de vous organiser comme vous le pouvez et continuez de m'envoyer des photos du travail réalisé.
Lundi 4 mai Mardi 5 mai Jeudi 7 mai Lecture
Etude de la langue
1 page du livret de graphisme
Travail de la phrase du jour
Lecture compréhension : les inférences
1 page du livret de graphisme
Dictée de la phrase de lundi + correction
Travail de la phrase du jour
Production d'écrit n°6
1 page du livret de graphisme
Dictée de la phrase de lundi + correction
Travail de la phrase du jour
Lecture :
Je lis, je comprends exercices 1 et 2
Mathématiques
Travail du chaque jour compte
Faire un problème par jour
Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur le sens de la multiplication :
Travail du chaque jour compte
Faire un problème par jour
Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur le sens de la multiplication :
Travail du chaque jour compte
Faire un problème par jour
Faire une fiche de géométrie par jour
Faire la fiche sur les énigmes mathématiques :
Travail du chaque jour compte :
Ce travail consiste à compter chaque jour d'école manqué depuis le début du confinement.
Il faut ensuite écrire ce nombre en chiffres puis en lettres. Le matérialiser avec des pièces et des billets (le moins possible, exemple pour 15€, il faut uniquement 2 billets : 5€ + 10€). Dessiner cette quantité avec des barres de dizaines et des unités. Puis trouver 2 additions qui représentent ce nombre (exemple : 15=10 + 5 ; 15 = 7 + 8))