• Mardi 24 mars - CE1

    Français - Etude de la langue

    Lecture :

    -           Lire un texte de rallye-lecture (pays du monde ou sciences)

    -           Faire les fiches Je lis, je comprends n°1 :

     Grammaire :

    Pour chaque phrase, trouve le verbe et donne son infinitif. Remplace le mot souligné par le pronom qui convient. Recopie les phrases suivantes à la forme négative : 

    Exemples : La petite fille écoute son papa.   

    verbe à écoute , écouter / elle 

    La petite fille n’écoute pas son papa.

     

    1.     Je pense à ma sœur.

    2.    Vous lisez des romans d’amour.

    3.    Le cinéma a assez de place pour tout le monde.

    4.    Ma maison a été construite en 2016.

    5.    Les élèves comprennent l’exercice. 

     

    Mathématiques : 

    Résolution de problèmes : 

    Résoudre ce problème sur une feuille puis m’envoyer la photo du travail : 

    (Tu peux faire un schéma pour bien comprendre.) 

    Mamie a planté des pommes de terre. Elle a réalisé 3 rangs de 12 pommes de terre. 

    Combien de pieds de pommes de terre vont sortir de terre ? 

             Géométrie : 

    Sur ton cahier ou sur une feuille blanche, trace un carré de 4 cm, en suivant cette 

    méthode. 

    Mémo 13  

    Lundi 23 mars - CE1 

    Calcul : Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, 

    en lettres, représente ce nombre avec des dizaines et unités (comme pour le chaque jour compte)  

    Revoir les doubles : avec logiciel éducatif par exemple