• Jeudi 26 mars - CE1

    Français - Etude de la langue

    Lecture :

    -        Lire un texte de rallye-lecture (pays du monde ou sciences)

    -        M’envoyer les fiches Je lis, je comprends n°1

    -        Faire les fiches Je lis, je comprends n°2

        

          Faire la fiche de production d’écrit n°2 (à me renvoyer)

          

     

    -      Faire une page d’écriture dans le petit cahier.

    Grammaire :

    Pour chaque phrase, trouve le verbe et donne son infinitif. Remplace le mot souligné par le pronom qui convient. Recopie les phrases suivantes à la forme négative : 

    Exemples : La petite fille écoute son papa.   

    verbe à écoute , écouter / elle 

    La petite fille n’écoute pas son papa. 

       

    1. Cet enfant pédale vite.

    2. Je me pose des questions.

    3. Eloïse a besoin de toi.

    4. Les moutons regardent autour de toi.

    5. Le chien va de l’autre côté de la niche.

     

    Mathématiques : 

    Résolution de problèmes : 

    Faire une page de problèmes du dossier suivant et me l’envoyer ensuite.

             Géométrie :

                       Reproduire une frise du fichier joint sur le cahier.

    Calcul :

    Faire une fiche de Cal 9

    Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, en lettres, représente ce nombre avec des dizaines et unités (comme pour le chaque jour compte)  

    Revoir les compléments à 10 : avec logiciel éducatif par exemple 

     

    N'hésitez pas à continuer à aller sur mathéros ou calcul@tice pour travailler le calcul mental.

     

    Si vos enfants en demandent plus, il y a aussi logiciel éducatif.