-
Jeudi 26 mars - CE1
Français - Etude de la langue
Lecture :
- Lire un texte de rallye-lecture (pays du monde ou sciences)
- M’envoyer les fiches Je lis, je comprends n°1
- Faire les fiches Je lis, je comprends n°2
Faire la fiche de production d’écrit n°2 (à me renvoyer)
- Faire une page d’écriture dans le petit cahier.
Grammaire :
Pour chaque phrase, trouve le verbe et donne son infinitif. Remplace le mot souligné par le pronom qui convient. Recopie les phrases suivantes à la forme négative :
Exemples : La petite fille écoute son papa.
verbe à écoute , écouter / elle
La petite fille n’écoute pas son papa.
1. Cet enfant pédale vite.
2. Je me pose des questions.
3. Eloïse a besoin de toi.
4. Les moutons regardent autour de toi.
5. Le chien va de l’autre côté de la niche.
Mathématiques :
Résolution de problèmes :
Faire une page de problèmes du dossier suivant et me l’envoyer ensuite.
Géométrie :
Reproduire une frise du fichier joint sur le cahier.
Calcul :
Faire une fiche de Cal 9
Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, en lettres, représente ce nombre avec des dizaines et unités (comme pour le chaque jour compte)
Revoir les compléments à 10 : avec logiciel éducatif par exemple
N'hésitez pas à continuer à aller sur mathéros ou calcul@tice pour travailler le calcul mental.
Si vos enfants en demandent plus, il y a aussi logiciel éducatif.