• Français - Etude de la langue

    Lecture :

    • Faire la fiche du son [an] = am / an
    • Lire la fiche et faire le dessin qui correspond dans le cadre.

    Ecriture :

    • Finir la fiche 2 de production d’écrit puis m’envoyer le travail
      • soit en l'imprimant puis m'envoyer une photo pour correction 
      • soit en écrivant directement sur mon école dans l'onglet traitement de texte
    • Faire une page d’écriture

    Mathématiques :

    • Continuer les petits fichiers du dossier MHM

    Géométrie :

    • Faire une fiche de tracé à la règle

    Calcul :

    • Compter le nombre de jours à la maison : l’écrire en chiffres, lettres, représenter la quantité avec les dizaines et unités, écrire un calcul du type : « 15 = 10 + 5 » mais avec le nombre de jours.

    Problème : dans le dossier MHM


  • Français - Etude de la langue

    Lecture :

    ·         Relire les fiches 31

    ·         Pensez à continuer à aller sur Lalilo.com pour travailler la lecture.

    Ecriture :

    -        Faire la fiche 2 de production d’écrit puis m’envoyer le travail

    o   soit en l'imprimant puis m'envoyer une photo pour correction  

    o    soit en écrivant directement sur mon école dans l'onglet traitement de texte 

    -         Faire une page d’écriture sur le petit cahier 

    -        

    Mathématiques :

    -        Continuer les petits fichiers du dossier MHM

    Géométrie :

    -        Faire une fiche de tracé à la règle

    Calcul :

    -        Compter le nombre de jours à la maison : l’écrire en chiffres, lettres, représenter la quantité avec les dizaines et unités, écrire un calcul du type : « 15 = 10 + 5 » mais avec le nombre de jours.

    Problème :

      Max , Lou et Lila vont ramasser des fleurs. Max en met 4 rouges dans le panier, Lou en met 6 roses, et Lila 5   jaunes.   Combien y a-t-il de fleurs dans le panier ?

     

    N'hésitez pas à continuer à aller sur mathéros ou calcul@tice pour travailler le calcul mental.

    Si vos enfants en demandent plus, il y a aussi logiciel éducatif.


  • Français - Etude de la langue

    Lecture :

    ·         Lire la fiche 31

    ·         Dans la fiche son 31, retrouve 5 choses qui se mangent.

    ·         Recopie 3 des 5 mots sur le cahier de français puis illustre les.

    Ecriture :

    ·         Faire une page d’écriture

    ·         Remettre les mots suivants dans l’ordre pour écrire une phrase. Copie la dans ton cahier

          puis illustre-la. Pense à bien mettre la majuscule et le point.

    embrasse – La – son – champion. – petit – maman

     

     

    Mathématiques :

    -                Continuer les petits fichiers du dossier MHM

    Géométrie :

    -     -                Faire une fiche de tracé à la règle

    Calcul :

    -      -                Compter le nombre de jours à la maison : l’écrire en chiffres, lettres, représenter la

    -                quantité avec les dizaines et unités, écrire un calcul du type : « 15 = 10 + 5 » mais avec

    -                le nombre de jours.

     


  • Français - Etude de la langue

    Faire la fiche son 31 : le son [an] s'écrit am ou em.

    Regarde les documents suivants : 

    https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/video/les-mots-ou-n-devient-m-devant-mpb.html

    Pour ceux qui le souhaitent, voici quelques pages d’exercices que vous pouvez faire faire à vos enfants. Il y a différents niveaux à vous de choisir ce qui est le plus adapter.

    Télécharger « FichesTaoki_ANEN_2017.pdf »

    Télécharger « FichesTaoki_AMOMIM_2017.pdf »

    Faire une page de graphisme.

    Mathématiques :

    Faire un problème (livret MHM orange ou bleu)

    Faire une pyramide de calcul (livret MHM orange ou bleu)

    Faire un tracé à la règle. (Pour ceux qui auraient terminé leur petit livret, je vous joins ici d’autres fiches à faire.)

    Télécharger « géométrie 2019 tracer règle ipotâme.pdf »

     

    Calcul : Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, en lettres, dessine les unités puis trouve toutes les additions qui représente cette quantité. (Il y en a 11 possibles.)

    Apprends ensuite cette table d’additions que tu viens de créer.

     

    Bien sûr, n’hésitez pas à aller sur mathéros ou sur calcul@tice pour travailler le calcul mental.


  • Français – Etude de la lecture :

    ·        Relire la fiche du son [s] avec c ou ç

    ·        Ecriture : 1 page d’écriture sur le petit cahier.

    ·        Faire la fiche de dictée muette (c ou ç). Choisir la difficulté de la fiche en fonction de votre enfant.

    Mathématiques :

    ·        Géométrie : Faire 1 page du traceur

    ·        Calcul : Calcul@tice.fr ou  matheros.fr

    ·        Logique : Faire un page de sudoku





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique