• Lecture :

    Lire « Un si gros mensonge » Page 2

    Faire une page de graphisme

    Faire la production d’écrit n°5

     Ecriture :

    Faire une page du cahier d'écriture

    Pour ceux qui n'ont pas le cahier d'écriture vous pouvez faire un rallye-copie (voir le document joint).

    La copie peut se faire dans le cahier bleu.

    Rallye-copie Asie Animaux 

    Mathématiques :

    Faire les fiches de mathématiques jointes.

     

    Chaque jour compte :

    Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, en lettres, représente ce nombre avec des dizaines et unités (comme pour le chaque jour compte)   

    Apprendre les calculs des maisons de la fiche de maths.

    N'hésitez pas à continuer à aller sur mathéros ou calcul@tice pour travailler le calcul mental. 

    Un plan de travail en français et en maths a été créé sur classe numerique.fr (vous pouvez y accéder par monecole.fr) pour les CE1.

     

    Si vos enfants en demandent plus, il y a aussi logiciel éducatif. 


  • Lecture :

    Lire « Un si gros mensonge » Page 1  ici

    Faire une page de graphisme

    Mathématiques :

    Faire les fiches 23 ci-jointes.   

     

    Chaque jour compte :

    Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, en lettres, représente ce nombre avec des dizaines et unités (comme pour le chaque jour compte)   

    Revoir les additions qui font 10 : avec logiciel éducatif par exemple  

     

    N'hésitez pas à continuer à aller sur mathéros ou calcul@tice pour travailler le calcul mental. 

    Un plan de travail en français et en maths a été créé sur classe numerique.fr (vous pouvez y accéder par monecole.fr) pour les CE1.

     

    Si vos enfants en demandent plus, il y a aussi logiciel éducatif. 


  • Français - Etude de la langue

    Lecture :

    • Lire les fiches 33

    Ecriture :

    • Finir la fiche de production d’écrit puis m’envoyer le travail
      • soit en l'imprimant puis m'envoyer une photo pour correction 
      • soit en écrivant directement sur mon école dans l'onglet traitement de texte
    • Faire une page d’écriture

     

    Mathématiques :

    • Continuer les petits fichiers du dossier MHM

    Géométrie :

    • Faire une fiche de tracé à la règle

    Calcul :

    • Compter le nombre de jours à la maison : l’écrire en chiffres, lettres, représenter la quantité avec les dizaines et unités, écrire un calcul du type : « 15 = 10 + 5 » mais avec le nombre de jours, le représenter avec des billets et pièces.

     

    Problème : dans le dossier MHM


  • Lecture :

    Lire la fiche son 33

    Faire la fiche de production d’écrit 4.

    Faire une page de graphisme.

     

    Mathématiques :

    Faire la fiche 23 de mathématiques .

    Problème à résoudre :

    Lola a 19€ dans son porte-monnaie. Elle achète un livre à 3€.

    Combien d’argent lui reste-t-il ?

    Faire une page de traceur.

    Continuer les petits fichiers du dossier MHM.

    Chaque jour compte :

    Compte depuis combien de jours je suis à la maison. Ecris ce nombre en chiffres, en lettres, représente ce nombre avec des dizaines et unités (comme pour le chaque jour compte) ainsi qu'avec des billets et des pièces (le moins possible).  

     

    Revoir les doubles et moitiés : avec logiciel éducatif par exemple 

     

     

     N'hésitez pas à continuer à aller sur mathéros ou calcul@tice pour travailler le calcul mental.


  • Lecture :

    Lire la fiche révision 6 et faire la fiche d’exercices révision 6

    Lecture révision 6

    Exercices de révisions 6

    Faire une page de graphisme.

     

    Mathématiques :

    Faire la fiche 18 de mathématiques en groupant par 10.

    Fiche 18

    Problème à résoudre :

    Maxime avait une boite de 12 crayons feutres. Sa sœur lui donne 12 crayons feutres de plus.

    Combien Maxime a-t-il de crayons feutre maintenant ?

     

    Faire une page de traceur.

    Continuer les petits fichiers du dossier MHM.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique